Aparté

[Annonce] ce blog change

Avec le temps, la direction que j’ai envie de faire prendre à ce blog évolue. Ça fait quelques temps que je réfléchis au moyens que je vais mettre en œuvre pour appliquer ces changements et, aujourd’hui, j’ai envie de vous en parler.

La cible principale de ce blog est un public qui n’est pas forcément instruit sur ce qu’est le féminisme et qui en a même une mauvaise image. J’aimerais avoir la possibilité de faire une sorte d’éducation populaire auprès de ces personnes, qu’elles comprennent l’importance de ce mouvement. Je sais, le projet est ambitieux, et je suis loin d’utiliser la bonne stratégie pour amener ce public cible à s’intéresser à ce que je dis.

Et donc, en premier lieu, je vais changer de nom de domaine très prochainement. Mon nom de domaine actuel est *beaucoup* trop explicite et, je sens d’ici certaines personnes fuir mon blog comme s’il s’agissait d’une tortilla trempée dans une guacamole au vomi présentée sur un plat de petits fours servis par un serveur pestiféré.

Ensuite, j’aimerais vraiment être plus active ! Pour ça, je pense que je vais commencer à mettre en place des revues hebdo. Chaque semaine je découvre des blogs / vidéos / articles sur des sujets importants de la vie (pas seulement le féminisme hein, mais aussi sur d’autres initiatives qui rende le monde un peu meilleur, et des sujets culturels aussi), qui sont vraiment cool et que je ne partage pas toujours… C’est un peu bête de ma part. Je vais corriger ça et donc, chaque vendredi à partir de la semaine prochaine, je sortirai une revue hebdo. Néanmoins, sur la forme, il n’y aura pas grand chose qui changera : je ferai toujours des mini chroniques de livres ou de vidéos féministes.

Enfin, j’aimerais employer un ton un peu plus personnel dans mes articles. Déjà, j’aimerais avoir une dimension plus “humaine”, en étant plus à l’écoute des celles et ceux qui ont des choses à partager, concernant le féminisme. Couplée à une dimension plus personnelle aussi, où je raconterai des faits réels de ma vie et de celles des personnes qui accepteraient de témoigner (chose qui me semblait improbable, voire inutile jusqu’ici) pour illustrer les raisons pour lesquelles on a encore besoin du féminisme.

Bref, j’annonce donc que du changement est à venir (très) vite !

Spread the love

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *