À PROPOS

“Le féminisme est un ensemble de mouvements et d’idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes […].” (Définition de mon ami Wikipédia).

Derrière ces termes qui peuvent paraître un peu barbares se cachent en réalité un mouvement qu’on appelle féminisme, qui est super cool et qui mérite autant d’exister que les cookies aux noix de pécan 🙂

 

Quel est le but de ce blog ?

À travers ce blog, je cherche à faire de l’éducation populaire auprès d’un lectorat qui n’est pas, ou mal averti sur les desseins du féminisme et ses enjeux. Ce mouvement est encore important à notre époque et cela, quand bien même les femmes ont le droit de voter, de travailler et d’avoir un compte en banque (en France, j’entends – lire Aujourd’hui, à quoi sert le féminisme en France). Tout cela dans la joie et la bonne humeur, le respect et la tolérance des opinions de chacun et chacune et l’ouverture d’esprit.

Je célèbre donc principalement le mouvement féministe à travers des œuvres littéraires, cinématographiques et documentaires, entre autre. Vous allez découvrir des œuvres qui vous permettront de vous documenter, d’apprendre et, pour les plus novices, de prendre conscience de l’intérêt du mouvement. La plupart des articles traiteront d’une œuvre qui sera résumée et décortiquée autant que faire se peut et qui, je l’espère, vous donnera envie d’en savoir encore plus sur le sujet. Et bien sûr, le tout sera agrémenter de quelques articles directement inspirés de l’actualité, ou de messages que je cherche à faire passer à mon humble niveau !

 

Donc bienvenue à vous ! J’espère que vous prendrez plaisir à me lire autant que j’ai de plaisir à écrire  🙂

Bonne lecture !

 

Meg

Spread the love